Des hommes et femmes politiques qui s’ignorent…

Tant d’aspects de l’organisation de nos vies sont aujourd’hui en jeu.
Et chacun a un rôle à jouer dans cette organisation…

C’est pourquoi nous sommes toutes et tous des femmes et hommes politiques qui s’ignorent pour la plupart, bien que nos engagements respectifs puissent totalement être qualifiés de politiques.

L’engagement sous diverses formes

Ce 2ème épisode de « Et Maintenant On Fait Quoi », Émission d’Intérêt National, a donc vocation à mettre en lumière l’engagement sous diverses formes, dont celle de se présenter en tant que citoyen non-encarté aux élections législatives, mais pas que…

Visionner l’émission sur:

La noblesse de l’engagement politique

Dans le sens noble du terme, la politique n’est autre que la science (Art?) d’organiser la vie de la cité. Sa place dans nos vies est d’autant plus importante que, entre art d’orienter chacun vers le bonheur qui lui est propre et science sociale du rassemblement de toutes les techniques dans la cité, elle est la seule science s’il en est qui a la particularité de produire tant son objet (la cité) que son usage (le fait de la gouverner).

Contribuer de par une action individuelle à l’organisation politique du groupe humain dont on fait partie représente donc une des manières les sophistiquées de vivre une vie accomplie.

Oui, c’est très noble d’être un homme ou une femme politique.

Politique ≠ Partisanisme

Faire de la politique ne passe certainement pas par le partisanisme, bien au contraire, mais plutôt par l’engagement individuel au service de notre intérêt collectif: la Vie.

C’est ainsi que naturellement, plus on est rassembleur (autour de notre intérêt en comme Un, moins on est partisan. Forcément.

Les invités de cette EIN