« Je vois une dérive et aucune réaction des gens, on va vers quelque chose quand même qui est assez effrayant ».

Clémence Houdiakosirables.

Vincent Trémolet de Villers était l’invité de l’émission «LCI Midi» diffusée ce mercredi 5 janvier 2022 sur LCI.

«On a devant nous la théorie du bouc émissaire»

Vincent Trémolet de Villers: «On a devant nous ce que René Girard a appelé la théorie du bouc émissaire. C’est à dire, on est dans une situation critique, tout le monde n’en peut plus et on va désigner quelqu’un pour dire qu’il est coupable de tous les maux. Les mots de Gabriel Attal sont à plusieurs endroits scandaleux. Il dit :  » Ca fait deux ans que les non-vaccinés encombrent…  » Il y a un an, il n’y avait pas de vaccin. Il dit  » Les restaurateurs, etc…  » Mais c’est le virus qui fait tout ça.

«On utilise la colère des gens»

Vincent Trémolet de Villers: «C’est-à-dire que pour que le gouvernement ne soit coupable de rien, pour qu’il n’y ait aucun problème dans ce qu’ils ont fait, tout doit être mis sur 10% de la population et on utilise la colère des gens contre cette population. Et après, on dénonce le populisme comme l’expression des colères et des peurs. Mais moi, je pense que ce qui se joue là en ce moment, c’est un rapport à la démocratie.

Il faut faire attention à ce qu’on dit. Et quand on sait qu’il y a des millions de Français qui sont à cran et qu’on est chef de l’Etat, on est dans la retenue. On ne souffle pas sur les braises. On a l’impression s’ils veulent créer des manifestations et un petit chaos pour montrer que le chef de l’Etat est là pour protéger de ce chaos, on ne ferait pas autrement.»

« Si on continue à se focaliser sur des indicateurs qui ne sont pas les bons, on entretient un climat très anxiogène et encore une fois, on n’agit pas de manière ciblée », rappelle Alice Desbiolles. La scientifique plaide pour un « changement de paradigme » pour ne pas se condamner et condamner les autres « à mourir à petit feu dans des ères de confinement chroniques et de pandémies chroniques ».


https://fr.news.yahoo.com/faut-arr%C3%AAter-focaliser-contaminations-insiste-074850522.html

 

Les interventions d’Omicron (c’est lui le virus !!) et de son valet le gamin Attal sont de + en + hystérique. Castex et Véran perdent leur sang-froid.
L’opposition devient massive, y compris chez les politiciens (enfin!!!!).
Que ces politiciens dissolvent l’assemblée, dès maintenant ! S’ils ont du courage ! On verra..
Sinon, c’est de l’opposition contrôlée. On n’oubliera pas.
Liberté-Vérité.

En tous cas, merci à La Croix du Sud.
Merci pour ton talent !

 Image de profil de la chaîneLa Croix du Sud

27 253 abonnés

On n’en veut pas de ta haine Omicron.On a compris ton jeu. S’il te plaît, pars ! Vite !  Merci.

Quand le chaos est créé à la tête de l’Etat, que font notre armèe, nos forces de Police, dites du maintien de l’ordre, nos gendarmes qui doivent nous protéger ?

Nous invitons chaque visiteur, manifestant ou non, à faire la lumière sur les articles fournis et sourcés de notre site. C’est-à-dire que chacun de vous est capable de mettre en place une réflexion objective et sourcée, d’arguments permettant de comprendre où se trouve la vérité. Le bon sens commun étant mis à mal, nous comptons sur vous pour valoriser et véhiculer ce que les médias mainstream ont abandonné pour une propagande orchestrée.