Ils demandent à ceux qui ont été élus par le peuple de faire valoir l’intérêt de tous les français et de faire respecter les valeurs de la France. Dans une révolte pacifique, ils entendent reprendre la liberté de tous, indument confisquée.

Le mépris attendu de la caste

Ce mouvement brandit le drapeau français, et voici ce qu’un européiste répond : 

Sans surprise aucune, la classe dirigeante sort le drapeau rouge dans les médias, dans un savant mélange entre mépris profond pour une partie du peuple et stratégie politique cynique consistant à jeter de l’huile sur le feu pour ensuite se faire passer pour des victimes menacées par l’extrême droite.

 Toute stratégie a ses limites, même les plus cyniques.

Convoi de la liberté : la carte  avec tous les points de départ et les itinéraires.

« Ces 4,7 millions de non-vaccinés qu’il veut emmerder… C’est nous qui allons l’emmerder ! » Sur le point de ralliement de Nice Lingostiere ce mercredi 9 février, Phylip est remonté contre le gouvernement et prêt à affronter les quelques nuits de bivouac à venir. Comme une centaine d’autres personnes ce jour-là sur la Côte d’Azur, le motard s’apprête à prendre la route pour rejoindre le « convoi de la liberté » et exprimer son ras-le-bol contre les mesures sanitaires. 

Gougou

En France, les autorités s’inquiètent de certains appels à converger vers la capitale le 11 février, point d’étape avant de se rendre à Bruxelles le 14 février. Le mouvement se structure via les réseaux sociaux, dont Telegram, sur lequel le groupe Convoy France compte plus de 25 000 abonnés. Sur Facebook, le groupe «Le convoi de la liberté» affiche désormais plus de 300 000 membres, auxquels s’ajoutent environ 15 000 membres du groupe «Les motards de la liberté». Une carte interactive des trajets prévus a été mise en place, relayée par le compte Twitter European Freedom Convoy 2022.

Nous invitons chaque visiteur, manifestant ou non, à faire la lumière sur les articles fournis et sourcés de notre site. C’est-à-dire que chacun de vous est capable de mettre en place une réflexion objective et sourcée, d’arguments permettant de comprendre où se trouve la vérité. Le bon sens commun étant mis à mal, nous comptons sur vous pour valoriser et véhiculer ce que les médias mainstream ont abandonné pour une propagande orchestrée.