EXTRAIT :

« L’Union Européenne, n’a rien trouvé de mieux que d’imposer des surtaxes sur les engrais qui sont déjà très coûteux, pour les rendre encore plus chers. Quand je vous dis que l’Union Européenne est un terrible problème je vous assure qu’à chaque fois que l’on confie une tâche à ces europathes, ils nous transforment tout ce qu’ils touchent en catastrophe. Confiez-leur le désert et en 10 ans vous aurez une pénurie de sable.

Nous avions dans notre pays l’une des plus belles et plus puissantes agricultures. Nous étions devant l’Allemagne et cela pendant des décennies. Depuis l’Allemagne est devant nous. Nous perdons notre indépendance alimentaire et ce n’est pas faute d’alerter depuis plusieurs années. Vous pourrez revoir cette vieille vidéo de 2017 où je parlais des tensions sur le marché alimentaire, une époque, souvenez-vous où nous avions des pénuries, déjà, et de beurre en particulier puisque tout notre beurre ou presque partait en Chine.

La souveraineté alimentaire de notre pays, comme sa souveraineté énergétique sont bien évidemment des sujets fondamentaux et essentiels. »